«Girls compete with each other, women empower one another»

 

3  obstacles structurels sont régulièrement cités par les femmes comme empêchant leur évolution:

  • l’exclusion des réseaux informels ;
  • l’absence de modèles ; et
  • l’absence de « sponsors».

(Rapport McKinsey 2011: “Unlocking the full potential of women in the U.S. economy”)

 

L’AWOLead (Ablc Women Leadership program), programme spécifiquement dédié aux femmes, répond à ces 3 obstacles à travers 3 programmes:

(i) Leadership Sessions : les Leadership Sessions sont organisées autour de femmes aux carrières exceptionnelles délivrant les clés de leur succès professionnel et personnel.

(ii) Mentoring : l’activité Mentoring de l’AWoLead est la mise en pratique des enseignements acquis à travers les Leadership Sessions. Les femmes membres du club appuient de jeunes étudiantes juristes et de jeunes femmes entrepreneurs dans leurs démarches professionnelles (appui dans la recherche de stages et/ou d’emploi) et/ou juridiques (assistance juridique gratuite).

(iii) Le Coaching : le Coaching est l’accompagnement sur-mesure des membres de l’AWoLead par une spécialiste du coaching des femmes dans le cadre d’ateliers organisés à intervalles réguliers.

Les sessions de Leadership

pj #4 (1)

21 février 2015, Mme Françoise Le Guennou-Remarck, Directrice de la Communication et des Relations Institutionnelles du groupe CFAO

 

pj #3

 

25 avril 2015, Mme Nayé Bathily, Head of Parliamentary Relations de la Banque Mondiale.